changez les balais de moteur pour 4 sous !

Si votre lave linge indique un code d’erreur et qu’il ne tourne pas, n’essore pas, il s’agit peut être de balais usés. Il fonctionne peut être aussi par intermittence.

En effet ceux-ci apportent l’électricité au moteur et s’usent, surtout en essorage rapide. l’état visuel du collecteur permet de reconnaître des balais usés.

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balai usé en haut, balai neuf en bas

http://www.carteuniverselle.com possède la plupart des modèles de balais pour machine à laver adaptables, à prix tout petits

Il n’est pas necessaire de remplacer le porte-balai !

Démonter les supports de balais en dévissant les deux vis qui les fixent au moteur. Si le balai n’appuyait presque pas sur le collecteur (partie du moteur en lamelles de cuivre sur lequel le balai appuie en temps normal, pressé par son ressort) alors le moteur ne peut pas marcher, affichage d’un code d’erreur très fréquent!

Mesurez la section du balai, assurez vous de bien commander un kit de balais de la même section sur le site http://www.carteuniverselle.com

une règle suffit pour mesurer votre balai. Ici, mesure de la largeur

une règle suffit pour mesurer votre balai. Ici, mesure de la largeur

En attendant de les recevoir, vous pouvez améliorer le glissement du balai dans son guide en le faisant entrer et sortir plusieurs fois, en les remontant ainsi vous pourrez sans doute utiliser encore un peu votre lave linge, utilisez un programme sans essorage.

Pour le montage des balais neufs, il vous faudra pour certains modèles, un fer à souder et un peu de soudure à l’étain.

Démontez vos porte-balais l’un après l’autre, car chacun est différent par le sens du bout du balai.

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Enlever la coque isolante du  porte balai si c’est un modèle dont la coque s’enlève, et Faites une marque dessus qui imite le sens du balai, cela vous évitera bien des problème et fait gagner du temps.

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sur le champ, deux gravures reproduisent l’angle de l’extrémité du balai

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balai neuf et ancien côte à côte : il est très important que leur angle soit à peu près le même. Si ce n’était pas le cas, il suffira d’un coup de lime ou de papier de verre sur une planche : la matière est très tendre

Ne remplissez pas la tresse du balai de soudure, mettez juste le nécessaire. En effet la tresse de cuivre une fois imbibée de soudure devient dure. Vous pouvez ne pas souder en raccordant la nouvelle cosse directement. Dans ce cas prenez soin de serrer tout cela avec un collier colson par exemple, pour éviter que cela aille toucher n’importe quoi. N’oubliez pas qu’un balai peut chauffer.

Avant de monter les balais, passez un coup d’aspirateur avec un pinceau pour enlever toute poussière d’usure des anciens balais. Vérifiez aussi sur la carte électronique si elle n’est pas garnie de poussière de balai (conductrice et très néfaste à cet endroit)

De la poussière de balai restant dans le moteur peut faire sauter votre compteur par fuite de courant à la terre, donc nettoyez bien.

Ne montez pas vos balais à l’envers, soyez très attentif à cela. Le bout du balai a une taille en biseau, dans le mauvais sens tout se détruirait.

Vérifiez l’angle du biseau de vos nouveaux balais en le comparant à l’angle de l’ancien. Si l’angle est différent, et cela arrive, il faudra impérativement redonner le même angle au balai neuf en l’usant un peu avec une lime ronde, ou avec une petite tronçonneuse à disque et beaucoup de minutie (le carbone s’use très facilement)

Car il est important que le balai appuie uniformément sur le collecteur du moteur. Un balai mal adapté provoquera les problèmes suivant : le moteur manque de force si chargé, le moteur est bruyant (bruit de balai), le moteur crache beaucoup d’étincelles au collecteur, le moteur n’arrive pas à essorer à forte vitesse, il va s’autodétruire.

La raison est que le balai doit appuyer sur toute son épaisseur, sur plusieurs lames du collecteur. Sans cela il n’alimente pas les bobinages du moteur qu’il devrait.

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